14 octobre 2014 à 10:26

Résumé 4ème journée de Championnat Esper. Terves2 - SCAL

Pour la 4ème journée de championnat l'équipe fanion du SCAL se déplace à Terves pour un match qui s'annonce compliqué et avec de gros enjeux pour le reste de la saison. Dans la première partie de match on voit une légère domination des verts avec plusieurs actions mais la défense du SCAL se montre infaillible et ils se procurent quelques occasions en contre-attaque dont une de Julian qui ne conclura pas, sur la suivante Franck se blesse et sera remplacé par Baptiste. Les deux équipes restent aux coudes à coudes. L'équipe adverse bénéfice d'un coup franc dangereux qui arrive à percé la défense le 6 local est à la réception Flo se montre exemplaire et sort se ballon qui se transforme en corner. Sur ce corner il y a contact entre le 6 et notre gardien qui reste à terre, Beber le rappelle à l'ordre mais celui-ci prend la mouche l'arbitre sépare les deux joueurs, personne ne sera sanctionné. Notre dirigeant demande aux supporters de se calmer. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0, plutôt bon pour ce match à enjeu même s'il sera important de concrétiser en seconde période.

Retour des vestiaires, aucun changement pour nos joueurs. Nos petits jaunes se montrent motivés pour en découdre, Val' presse la défense et tacle pour récupérer le ballon mais l'arbitre juge celui-ci trop dangereux il sera sanctionné d'un carton jaune. Sur l'action suivante Val' continu le pressing sur le gardien cette fois, les deux joueurs sont à terre le gardien gifle notre numéro 9 les deux joueurs seront sanctionnés d'un carton jaune, le deuxième pour Valentin qui sera donc exclu. Ils finiront donc la rencontre à 10 à partir de la 55". Légère domination des joueurs de L'Absie Largeasse dans les 5-10 minutes qui suivent malgré l'effectif réduit. Encore un blessé pour nos joueurs, Julian passe en pointe à la place de Baptiste qui a pris un choc au pied et Émilien rentre à la place de Julian. L'ambiance reste tendue le numéro 10 qui est à terre après un duel avec Momone l'accroche avec sa jambe par derrière, il écopera d'un carton jaune. Belle occasion de contrattaque suite à un coup franc adverse proche du corner Julian est fasse à 3 défenseurs il fait parler sa vitesse, Anthony fais l'effort pour l'aider mais ils n'arriveront pas à concrétiser, on gagnera le corner. Julian le tire, il nous manque peu pour ouvrir le score. 84" Julian sort Maxime prend sa place. Sur une action des verts leurs alliés fait une belle percé dans la défense, centre, un vert est à la réception et tire heureusement le poteau nous sauve et Flo bloque se ballon dangereux. Coup franc pour Ayasse en toute fin de période, il la place bien mais cette balle sera contrée par la défense. Dans le jeu Beber reste à terre suite à un contact, le match s'arrête là déçu. Un nouveau match nul pour les SCAListes qui auraient bien besoin d'une victoire pour concrétiser cette bonne dynamique de début de saison.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à L'Absie contre une équipe de Bocage qui comme nous n'as pas perdu depuis le début de saison en championnat.

A noter également la belle victoire de notre équipe réserve 9-1 contre la réserve de Fenioux.