Résumé 6ème journée de Championnat A.C.S. Mahorais - SCAL

27 octobre 2014 - 09:56

Le week-end footbalistique du SCAL commençais samedi soir avec un déplacement à Ardin pour la réserve, un match qui s'annonce sur le papier plus serré que les précédent.

18h les joueurs rentrent sur le beau billard d'Ardin. Les 20 premières minutes nous montrent une intensité de jeu très élevé pour une 5ème division avec des joueurs d'Ardin qui se montrent plutôt sanguins. Après plusieurs tentatives qui échoue Francky arrive à nous mettre ce ballon au fond des filets. Avant la mi-temps il en manquera de peu à Julian pour doubler la mise alors qu'il n'avait plus qu'à dribbler le gardien mais il préfère viser la bouteille d'eau de celui-ci.

Retour des vestiaires il va falloir continuer à montrer notre présence sur le terrain en faisant attention à ne pas se blesser sur les contacts plutôt très dangereux des certains joueurs Ardinois. 5" après la sortie des vestiaires Franck nous en remet une au fond et va falloir continuer à tenir bon. Les joueurs adverses continu à donner de coup assez sévère notamment le 13 local sur Camille à qu'il faudra demander de s'excuser ! Ça reste qu'un match de 5ème division quand même !!  Julian plantera le 3ème but à la 73", nos deux mobylettes ont bien fait leur travail. Ce bon score permet à la première de monter en tête du classement ex æquo avec Ardin3 et Champdepamplie3. 

 

Le bon week-end du SCAL ne s'arrête pas là, dimanche après-midi déplacement à Bressuire pour affronter les Mahorais. Beaucoup de pression se fait ressentir chez les joueurs compte tenu des conditions de match de l'an dernier. Ce match n'aura rien à voir avec le précédent grâce à la présence de trois bons arbitres officiels. 

Le début du match est sifflé, les joueurs sont tendus mais se mettront assez vite dans le match. La première occasion est pour les locaux, sur un corner Flo fait une belle parade. Au bout de dix minutes, Val sert Kevin Charron au centre qui pousse le ballon au fond des filets. Personne ne s'enflamme, il faut continuer ainsi. 18" sur un long ballon Val y va seul et concrétise.  Sur une action offensive, Ayasse se fait tacler dans la surface, logiquement l'arbitre siffle le penalty. Charly envoie le ballon au fond. Une nouvelle action dangereuse des Mahorais mais Flo sort une nouvelle fois le ballon. 3-0 à la mi-temps rien à redire à nos joueurs, l'objectif de la deuxième mi-temps sera de ne pas prendre de but et éventuellement de continuer à creuser le trou si possible. 

Retour des vestiaires, plusieurs occasions pour nous qui passe pas loin de la cage adverse, dont une d'Élie qui depuis le début de la saison essaye de faire parler sa grande taille pour prendre un ballon de la tête et la mettre au fond mais il ne faut pas lâcher prise les efforts payeront. Une autre belle action, Val centre pour Jason mais cela ne suffira pas pour concrétiser. Ensuite on commence à subir pendant 10 minutes, une belle action pour les locaux, Flo sort Romain revient et sort ce ballon sur le fil. Sur une action offensive, Jason fait un super geste technique et dessert Kevin Charron qui frappe de loin elle rentre. 4-0 pour nous, pour la suite du match on déroule, on bloque les occasions des adversaires qui se montrent parfois dangereuses pour la défense, Beber en sort une autre sur le fil. Heureusement pour nous les attaquants adverses se montrent souvent maladroits devant le but ce qui nous permettra de rentrer à la maison avec une belle victoire. 

Pour le classement dans la poule ça se ressert car les favoris ont perdu ce qui place les 7 premiers du classement à seulement 2 points d'écart donc rien n'est joué pour la fin de saison. À noter que nous restons toujours invaincus en championnat depuis le début de la saison. Ce qui pourrait être un bel objectif pour la trêve. 

Le week-end prochain nous recevons Thénezay Ferrière et la réserve jouera en lever de rideau contre Neuvy Bouin. Une belle occasion pour continuer à avoir une forte affluence de supporter SCAListes!

Commentaires