3 novembre 2014 à 15:35

Résumé 7ème journée de Championnat SCAL - FC Thénezay Ferrière

7ème journée de championnat pour l'équipe fanion du Sporting Club qui reçoit l'équipe de Thénezay Ferrière, il serait important de continuer dans la dynamique des deux derniers matchs, c'est-à-dire une victoire avec la manière. Pour cela il faudra que tous les joueurs rentrent bien dans le match dès le début et éventuellement avoir la chance avec nous devant le but ce qui n'a pas souvent été le cas en ce début de saison.

15h tout le monde prend place sur le terrain les premières minutes sont assez difficiles nos joueurs ont du mal à être dans leur match les deux équipes sont aux coudes à coudes. Il faudra attendre les 36ème minutes pour voir une action qui nous sera favorable, Val' fait le pressing et contre un dégagement du gardien, il le lobe, la balle rebondie devant le but mais malheureusement ira finir dans la transversale. Une fois de plus la chance ne sera pas avec nous ce week-end. Et cela va durer puisque sur une autre belle occasion pour nous, Anthony envoi le ballon au ras du but.

En espérant que la deuxième mi-temps soit plus avantageuse pour nous.

Mais la deuxième mi-temps commencera mal pour nous, 5ème minutes de jeu, Anthony reste à terre, il a été sonné et se souvient plus trop de ce qu'il lui est arrivé. Les pompiers viendront le chercher pour plus d'examen, bon rétablissement à lui.

Les joueurs sont pourtant bien dans le match et ont envies d'en découdre, ils se montrent très offensifs mais parfois un peu trop car cela devient dangereux sur les contres où ils se retrouvent en 1 contre 1. Mais cela paye quand même car nous nous procurons de belle action, dont une sur un corner de Julian qui trouve la tête Romain mais le ballon fini dans les bras du gardien, une autre sur contre où Valentin fait une longue course, centre pour Kevin Charron qui frappe mais le 5 de Thénezay contre ce ballon qui aurait pu nous apporter la victoire.

Décidément nous collectionnons les matchs nuls cette année, le cinquième en sept matchs. Il faut quand même noter que nous restons invaincus en championnat et à quatre matchs de la trêve hivernale c'est plutôt une bonne chose. Reste à gagner les prochains matchs pour se rapprocher de la tête du classement, à noter que nous sommes 5eme à 4 points du premier donc rien est joué dans cette poule homogène et au niveau relevé.

La réserve du SCAL a gagné son match face à la réserve de Neuvy 4 buts à 0 mais ça a été laborieux, rien à voir avec le beau match qu'elle nous avait donné face à Ardin le week-end dernier.
Cela permet toujours de rester en tête de classement ex aequo avec Champdepampli 3.

Le week-end prochain déplacement à Chiché pour la première et St Maixent de Beugné pour la réserve. En espérant que les supporteurs qui étaient encore en nombre ce week-end face le déplacement.
Merci à eux pour leur engouement pour le club!