Résumé 3ème tour de coupe

17 novembre 2014 - 16:27

Pour ce week-end de coupe la première se déplace à Chambroutet pour affronter Bressuire CLNC, une équipe de 3ème division de poule A. Cette équipe en déclin a actuellement perdu ses 8 matchs de championnat sur 8 joués avec 5 buts marqués pour 26 encaissés. On ressent donc une certaine confiance chez les joueurs mêmes s’il faut rester vigilant car en coupe on sait par expérience que tout est possible.

Dès le début nos joueurs sont en confiance, à la 9ème minute sur le premier corner pour nous, Élie continue à faire le travail attendu mais cette fois-ci ça payera ! Kévin place bien ce ballon au centre,Élie qui vient de loin n’est pas attendu par la défense, il fait parler sa grande taille pour envoyer le cuir au fond. 31ème minute Charly perce dans la défense et veut centrer, un défenseur adverse veut contrer ce ballon mais rate son contrôle, et laisse filer le ballon vers les cages adverses.

2-0 à la mi-temps cela aurait pu être mieux mais en fin de première mi-temps nos joueurs ont joué au niveau de l’adversaire.

Deuxième mi-temps à l’image de la fin de la première, les joueurs se mettent au niveau de l’adversaire tout en restant vigilant en défense.

3ème tour de la Coupe des Deux-Sèvres validé sans grandes difficultés, il faudra quand même être auteur d’une meilleure performance le week-end prochain à domicile face à St Aubin le Cloud actuel leader de la poule.

La performance du week-end pour le SCAL aurait pu venir de l’équipe réserve qui recevait Clazay qui évolue en 4ème division. Alors qu’ils nous ont un peu maltraité en première mi-temps, les joueurs rentrent aux vestiaires après avoir encaissé 3 buts. Le discours de notre coach Christian a dû être musclé, car les joueurs reviennent gonflés à bloc. 46ème minute Romain commence la remontée, s’ensuivra Maxime à la 53ème puis Benoît à la 59ème. Celui qui aurait pu dire qu’il n’aurait fallu que 14 minutes pour revenir au score auraient été prises pour un fou, mais c’est mal connaitre les joueurs du SCAL ! Les deux équipes ne se départageront pas dans le temps règlementaire, il faudra attendre les prolongations pour voir Clazay prendre l’avantage sur une erreur défensive.

La coupe Saboureau s’arrêtera là nous le SCAL, malgré cette belle performance. Félicitations aux joueurs !

Cette performance reste de bon augure pour le match du week-end prochain face à ChampdePamplie 3.

Les deux matchs du week-end prochain sont à domiciles, on compte une fois de plus sur les supporters pour être en nombre comme chaque week-end.