8 décembre 2014 à 12:09

Résumé 11ème journée de Championnat SCAL - La Peyratte

Pour ce dernier match de championnat avant la trêve nous recevons l’équipe de La Peyratte, placée derrière nous au classement il est impératif pour nous de ramener la victoire pour espérer revenir sur le podium en deuxième partie de saison.

En arrivant au stade nous découvrons l’état du terrain, un champ de patate !! Les entrainements de la semaine ajoutés à la gelée de ce matin ont complètement détérioré le terrain. Dès le début, les statistiques de l’équipe se confirment (25 buts marqués pour 38 encaissés) une attaque très rapide notamment avec le numéro 9 mais aussi une défense très fragile et facilement prenable. Après plusieurs occasions franches, nous parvenons à ouvrir le score grâce à Julian. Il faut tout de même rester vigilants en défense car ils sont très rapides devant mais notre défense se montre toujours plus exemplaire au fil des matchs (la meilleure de la poule), et les rares fois où les attaquants parviennent à passer, Florian nous sauve. S’en suivra un centre de Val pour Kevin Charron mais il sera refusé pour hors-jeu. Mais peu de temps après il se rattrape et lobe le gardien sur un grand dégagement de Flo.

2-0 à la mi-temps, plutôt une bonne chose, mais l’objectif maintenant sera de ne pas encaisser de buts et éventuellement d’en marquer. Mais comme souvent en deuxième mi-temps les joueurs se mettent au niveau de l’adversaire et ne reproduisent pas les belles actions qu’ils ont pu faire en première mi-temps. Jason ira chercher une faute dans la surface pour gagner le penalty, Julien prend l’initiative de le tirer pour continuer à se mettre en confiance pour son deuxième match consécutif en première, malheureusement pour lui le gardien bloque le ballon qui était pourtant bien placé. Grâce aux 4 attaquants qui étaient présents nous avons pu faire tourner pour reposer les joueurs et mettre de l’intensité sur la défense adverse et cela a plutôt bien payé. Val’ perce la défense, centre pour Guil’ qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond.

3-0, une belle prestation pour nous avant le match de coupe dimanche face à Courlay, une première division, en espérant que le terrain soit en meilleur état que ce week-end ce qui n’est pas gagné.

Le bilan pour la trêve est en demi-teinte, 11 matchs, 3 victoires, 8 matchs nuls dont un déclaré perdu sur tapis vert. Nous sommes donc invaincus à la trêve grâce à notre défense qui est la meilleure de la poule, lorsque nous sommes menés au score nous parvenons toujours à revenir grâce, je pense, au mental des joueurs qui sont là pour se battre pour le club. Le petit point faible de l’équipe reste la lucidité devant le but où nous avons parfois du mal à concrétiser.

Pour la réserve le bilan est plutôt très bon, malgré l’élimination un peu précoce en coupe Saboureau nous sommes deuxièmes de la poule avec seulement 4 buts encaissés et 42 marqués. Je pense que nous pouvons donner comme objectif à cette réserve la monté en 4ème division.

La dynamique du club est vraiment bonne, les recrues affluent, et il est désormais question de créer une troisième équipe pour la deuxième phase, peut-être grâce à l’arrivée de notre nouveau coach qui se montre très satisfait de l’affluence aux entrainements, une vingtaine de joueurs en moyenne avec les U18. Comme quoi nous pouvons toujours chanter ce refrain, MAIS NON MAIS NON LE SCAL N’EST AS MORT…

Voir également