Résumé 4ème tour de coupe des Deux-Sèvres

15 décembre 2014 - 21:09

Pour ce dernier match avant la trêve hivernale, nous retrouvons la coupe des Deux-Sèvres pour le 4ème tour, le tirage n’a pas été à notre avantage car nous recevons Courlay qui évolue deux niveaux au dessus nous en 1ère division. Mais rien n’est impossible et il va falloir montrer que le SCAL est capable de belles choses !

 

L’entame de match n'est pas à notre avantage, les joueurs ont du mal à se mettre dans le rythme et nous payerons ça dès la 4ème minute sur un coup de pied arrêté proche du point de corner, sur une erreur défensive Anthony contre le ballon qui file droit dans nos buts. Un coup dur pour les joueurs qui auront un peu de mal à revenir dans le match. Les joueurs de Courlay ont manqué de peu pour doubler la mise en première mi-temps mais le but sera refusé pour hors-jeu. 

 

Mais c'est sans compter sur le mental de battant des joueurs du SCAL qui reviendront au score en deuxième mi-temps sur une belle tête piquée de Romain. L’égalisation paraît logique compte tenu de la belle prestation de nos joueurs en deuxième mi-temps. Nous aurions pu également éviter l’exercice des prolongations mais Julian rate un face à face avec le gardien. Le physique des joueurs commence à lâcher sur un terrain qui était très dur à jouer. 

 

Les prolongations ne verront aucune équipe prendre l’avantage. Ce sera donc les tirs au but qui se présentent à nous. Difficile de faire le choix des tireurs ce sera Flo qui commencera et se met en confiance pour la suite, il bloquera 3 des 4 tirs adverses, impressionnant sur cet exercice, alors que Berber avait également réussi le sien. 2-1 au 4ème tire il nous suffit juste de marquer pour gagner ce match Baptiste s’en chargera. C'est l’explosion de joie Bruno qui c’était caché pour la séance de penalty viens féliciter ses joueurs. 

 

Une superbe prestation qui fait du bien au moral avant la trêve, désormais il faudra attendre le 17 janvier pour le prochain match de coupe en attendant le tirage, les joueurs peuvent continuer à s’entrainer s’ils veulent à nouveau éliminer une grosse équipe.

Commentaires