26 janvier 2015 à 21:51

Résumé 12ème journée de Championnat SCAL - Ev. Le Tallud

Après ces fêtes de fin d’année qui se sont bien passés pour vous j’espère, il était temps de reprendre les entraînements et les traditionnels matchs amicaux pour se remettre dans le rythme. L’équipe fanion avais 2 matchs de programmés, l’un contre Montournais Menomblet, club de Vendée qui évolue en 2ème division, victoire 3-2 pour le SCAL puis le second match contre Venise Verte, club entraîné par Stéphane Pipet notre ancien coatch qui viens de monter en 2ème division cette année, l’équipe ramènera une victoire 6-2. L’équipe réserve aussi à eu son lot de matchs amicaux, match nul 1-1 contre EF Cheffois – St Maurice le Girard (D4 – 85) sur synthétique, victoire 7-2 contre Azay/Thouet (D5) et victoire 2-0 contre Cerizay (D4) sur synthétique.

Pour ce qui est des matchs officiels pour le SCAL, cela devais commencer dès samedi soir pour la réserve B contre Fenioux, le match a été reporté compte tenu des conditions méteo. Car oui pour ceux qui ne sont pas encore au courant, vu l’effectif de joueurs séniors en première partie de saison et les recrues qui ont été faites lors de la trève (joueurs de club voisin, anciens joueurs du SCAL, et nouveaux footballeurs), il a été pris pour décision de former une réserve B qui évoluera en 2ème niveau de 5ème division.

La réserve A jouais elle son premier match en 1er niveau de 5ème division ce dimanche face au Breuil Bernard, triste défaite 1-0 avec un but sur coup franc très bien tiré par l’adversaire. Cependant le SCAL a dominé la seconde mi-temps mais n’as pas réussi à concrétiser.

L’équipe première recevait elle l’Eveil du Tallud pour le début des matchs retour. Dès la 6ème minute, sur un coup franc tiré par Anthony, Elie dévie le ballon de la tête pour Julien Vincens puis pour finir Kevin Charron frappe et ouvre le score. Bon entame de match mais il va falloir tenir bon et éviter de se faire revenir au score. Quelques minutes plus tard il s’en est fallu de peu pour doubler la mise. Kevin Charron qui déborde sur le côté frappe alors que le gardien étais bien avancer, la balle passe près du but alors que Julien Vincens étais seul au centre mais il lui manque un peu pour pouvoir pousser le ballon. 20ème minute l’adversaire ne va pas attendre trop longtemps pour revenir au score sur un corner. Nos joueurs ne sont plus tellement dedans, difficile de se créer des occasions, retour au vestaires sur un score nul, 1 partout.

Les trente premières minutes de la 2ème mi –temps ne nous montrerons pas d’actions pour aucune des deux équipes, seulement un joueur du Tallud qui passe très près de son deuxième carton jaune. Le numéro 9 par contre ne va pas y échappé et sera exclu suite au deuxième avertissement. 40ème minute de jeu en deuxième mi-temps, Julien nous sors une superbe frappe qui semble imparable pour le gardien. Sur ce beau but Bruno fais sortir Julien pour faire tourner l’éffectif. Il rentre à nouveaux pendant les prolongations et marque à nouveaux après avoir dribbler le gardien. Autant vous dire que la fin de soirée a été arrosée pour lui !!

Le week-end prochain match à 18h samedi à l’Absie pour la réserve B, puis dimanche à 15h à Montravers pour la réserve A et à 15h aussi à Chanteloup pour la première qui affronte Chanteloup la Chapelle.