2 septembre 2015 à 10:25

2eme tour de Coupe de France SCAL - FC Fleuré

Mercredi soir, les dés sont  jetés : après une large victoire au premier tour, c’est désormais au FC Fleuré de venir défier les hommes du SCAL. Après avoir pris quelques renseignements, nous savons que ce club venant de Vienne vient d’être relégué de PL en D1. Sur leur site internet nous constatons que l’équipe adverse nous prend tout de suite au sérieux, ce qui motive d’autant plus nos joueurs : « Un déplacement dans les Deux-Sèvres compliqué face à une équipe en forme ». L’objectif est bien sûr de passer ce deuxième tour, peu importe le résultat, bien qu’il soit toujours intéressant de se mesurer à une équipe d’un niveau supérieur lors d’un match officiel.

15h, le coup de sifflet est donné. Le début de match est plutôt à jeu égal entre les deux équipes. S’en suit une légère domination de notre part avec des occasions qui se présentent à nous mais celles-ci restent difficiles à concrétiser. Alors que nous pensions voir face à nous une équipe adverse qui joue au ballon c’est plutôt l’inverse qui se produit. En effet, les adversaires jouent très long, et la création du jeu revient plutôt au SCAL. Mais il faut quand même rester vigilant car les premières occasions qui vont se présenter à eux ont de grande chance d’être cadrées, contrairement aux nôtres. Et c’est ce qui va se passer en fin de première mi-temps, Fleuré marque, alors que Beber est resté à terre suite à un gros choc à la tête. Le but est quand même accepté, l’arbitre ne reviendra pas à la faute.

De retour des vestiaires, les consignes sont simples, continuer à se créer de belles occasions tout en essayant de les concrétiser. Après quelques tentatives c’est Kevin Charron qui permet au SCAL de revenir au score, il reste alors 25 minutes de jeu pour conclure et passer au troisième tour. Nous n’en sommes pourtant pas passés loin, avec un superbe centre croisé de Julian pour Julien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon mais le défenseur adverse parvient in extremis à écarter le ballon. Ce sont donc les prolongations qui nous tendent les bras. Malgré le bon physique des joueurs, la chaleur va rendre cette dernière demi-heure difficile.

Les prolongations seront à l’avantage de Fleuré qui parvient à mettre un but sur une erreur de marquage. Malgré tous les efforts réalisés par nos joueurs, il nous sera impossible de revenir au score. Le troisième tour de coupe de France nous échappe donc, avec  l’impression de revivre le scénario de l’an dernier face à Nord 17 où la victoire était à notre portée. Rendez-vous donc en coupe du Centre Ouest.

Il faut désormais se concentrer sur le championnat qui débute dimanche pour nos trois équipes. La première jouera à Cherveux, la réserve A à Neuvy Bouin 2 et la réserve B à domicile face à Fenioux 2.