1ere journée de championnat AR Cherveux - SCAL

7 septembre 2015 - 22:03

Après les enfants au début de semaine c’est désormais au tour des footballeurs de district de faire leur rentrée en championnat. Comme en fin de saison dernière ce sont donc 3 équipes qui s’engagent pour la saison 2015-2016. La première, toujours en 3ème division, va découvrir les équipes plus au sud avec la poule C que nous avons connu il y a maintenant 3 ans. Les deux réserves se retrouvent quant à elles dans la même poule (poule E) composée d’équipes voisines dont le niveau est très hétérogène.

Pour la première c’est donc un déplacement à Cherveux qui se profile pour cette 1ère journée de championnat. Pas facile de juger l’adversaire à l’avance quand on change de poule, même si nous étions dans la même poule qu’eux il y a 3ans mais l’effectif peut avoir changé. La première mi-temps sera plutôt à l’avantage des locaux. Nos joueurs ne sont pas dans le rythme, la soirée de la veille a-t-elle été compliquée pour certains ?... Notre gardien nous sauve de plusieurs balles dangereuses. C’est la tête basse que les joueurs rentrent aux vestiaires.

Pendant ce temps-là nous apprenons que la réserve A qui jouait à 13h15 vient de gagner 21 buts à 0 face à Neuvy-Bouin 2. Le score n’est pas à retenir, l’équipe adverse jouant à 10 voire même 9 à la fin du match. Cela ne peut servir de référence pour nos joueurs pour le match de coupe Saboureau qui s’annonce plus relevé le week-end prochain.

Retour à Cherveux, à la sortie du vestiaire les joueurs ont l’air concentré, Bruno a dû mettre les points sur les i… Le coaching semble avoir été payant car nous arrivons à créer du jeu et à concrétiser par un but de Kéké. Il ne va rien falloir lâcher, le ¼ d’heure suivant s’annonce difficile car notre adversaire monte en puissance mais nous tenons le cap. Par la suite, c’est la malchance qui sera avec nous.  Val, qui se sent  pousser des ailes, envoie une énorme frappe des 25 mètres mais le ballon s’écrase sur la barre du gardien pourtant battu, puis touche une nouvelle fois la barre en reprenant un corner de la tête, et pour finir, rate un face à face avec le gardien. Nous restons vigilants en défense car Cherveux ne lâche rien mais le match arrive à sa fin. La victoire en poche nous rentrons à l’Absie satisfaits par cette première journée de championnat mais il va quand même falloir continuer le travail.

Pendant ce temps-là, la réserve B jouait face à Fenioux 2 à domicile. Le coach est satisfait de la prestation ; les jeunes joueurs qui viennent d’intégrer l’effectif seniors se sont bien intégrés notamment avec Florian Barret, qui marque ce dimanche pour son premier match en seniors. Félicitations à lui.

Le week-end prochain c’est la coupe ! Repos pour la première et la B. La réserve reçoit FC Sud Gâtine 2 (D5) pour la coupe Saboureau : match à 15h à Largeasse.