Résumé du week-end du 27 septembre

2 octobre 2015 - 17:46

Retour sur ce week-end de coupe qui ne s’est pas déroulé de la meilleure manière…

                Samedi soir la réserve était à Pompaire (D4) pour le 2ème tour de coupe Saboureau. Nous débutons ce match avec une équipe remaniée étant donné le nombre d’absents et de blessés. La première mi-temps est exceptionnelle de la part des joueurs du SCAL. Nous ne sommes que très rarement inquiétés par les joueurs adverses et nous aurions pu ouvrir la marque suite à un centre de Dylan repris par Adrien au second poteau mais le ballon finit malheureusement sa course dans les nuages alors qu’Adrien était pourtant face au gardien. Un peu plus tard, c’est Benoit qui perd son duel face au gardien mais ce n’est que partie remise puisque sur un nouveau centre de Dylan, B.C.9 trompe le gardien d’une belle tête au premier poteau qui finit sa course en pleine lucarne. On joue alors la 32ème minute.

                En deuxième mi-temps, nous subissons un peu durant le premier quart d’heure avant que Dylan marque ce deuxième but en remportant son duel avec le gardien à la 54ème. A la 74ème suite à un corner Marco, notre gardien, relâche le ballon qui finira dans notre but. La fin du match approche l’arbitre annonce le temps additionnel quand une frappe des 20 mètres sera relâché par Marco derrière sa ligne de but. Dommage. Dès l’entame des prolongations, nous encaissons un but qui nous oblige à aller chercher l’égalisation. Ce sera chose faite à la 111ème par Zoran sur coup franc. Nous aurons la qualification au bout des pieds quant à la 120ème, Julien Vincens, notre capitaine d’un soir se fait contrer une tête à bout portant par un adversaire revenu défendre. La suite va donc se jouer aux tirs au but, et à cet exercice, c’est Pompaire qui l’emporte sur le score de 4 t.a.b à 1.

                La coupe s’arrête donc là pour la réserve A, place maintenant au championnat.

 

                Dimanche c’était au tour de la première de jouer en coupe de Centre Ouest face à Poitiers Biard, équipe de D3 que nous connaissons pour l’avoir déjà jouer il y a plusieurs années.

                La première mi-temps est plutôt bonne avec l’ouverture du score par Julian qui remonte le terrain en solitaire dès le premier ¼ d’heure. Mais la suite du match sera plutôt difficile avec de grosses lacunes en défense contrairement au week-end dernier. Ce qui va nous couter deux buts en 5 minutes juste avant la pause.

                Au retour des vestiaires, tout reste encore possible, les joueurs sont motivés et se procurent de belles occasions mais le gardien adverse montre un bon niveau et ne laisse rien passer. Poitiers Biard parviendra à mettre un troisième but en début de 2ème période. Nos joueurs ne lâchent rien en se procurant de nombreuses occasions mais rien à faire, le gardien adverse ne laissera rien passer...

 

                L’aventure de la coupe du Centre Ouest s’arrête là pour les hommes de Bruno, il faut donc se concentrer sur le championnat désormais .

Commentaires