10 novembre 2014 à 19:38

Résumé 8ème journée de Championnat FC Chiché - SCAL

Ce week-end déplacement à Chiché, un gros match qui attend nos joueurs car cette équipe arrive de 2ème division. Si une victoire est toujours la bienvenue pour ce match revenir avec un nul (un de plus ?!) serait déjà une bonne chose.

15h00, les 22 acteurs rentrent sur le terrain, on pourra noter encore une fois le grand nombre de supporters qui ont fait le déplacement, encore merci car sans eux le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Le début de match ne laisse l’avantage à aucune des deux équipes, il faudra attendre la 15ème minute pour voir la première occasion franche qui sera à notre avantage, malheureusement le portier de Chiché captera ce ballon. Il faut rester très vigilant en défense car les adversaires se montrent très dangereux sur les contres avec deux attaquants très rapides, sur un nombreux d’entre eux Beber sauve le ballon sur la ligne alors que Flo était sorti, les autres défenseurs ont eu du mal à revenir à leur place. Le contre suivant sera le bon pour les locaux, alors que le numéro 9 perce dans notre camp il trouve le bon angle pour envoyer le ballon dans le poteau pour ensuite rentrer. Il faut se ressaisir et essayer d’égaliser avant la mi-temps pour rester dans le match. Il en faudra peu pour revenir au score, sur un long dégagement de notre gardien Kevin Charron perce la défense et envoie le ballon au fond des filets.

1-1 à la mi-temps, une très bonne chose pour nous, il faudra essayer de tenir en 2ème mi-temps et éventuellement en mettre plus pour gagner.

Deuxième mi-temps, une nouvelle fois les verts se montrent dangereux sur contre, cette fois si le numéro 9 s’écroule dans la surface alors que notre joueur le touche à peine. L’arbitre siffle penalty, malgré que ce penalty ait été très mal tiré après quelques rebonds le ballon rentre timidement dans le but. Cette fois-ci encore nos joueurs ne se feront pas priés pour revenir au score. 57ème minute sur un super centre de Charly, Ayasse arrive d’on ne sait où et frappe dans le cuir pour l’égalisation. 69ème minute super action de nos joueurs, la défense adverse commence à fatiguer, il faut profiter des failles, Kevin centre pour Franck, il lui manque quelques centimètres pour pousser le ballon au fond, c’est dommage sur cette belle action collective. 80ème après un premier carton jaunes 5 minutes plus tôt Fanfan refait une faute idiote, merci à lui mais la suite du match se passera au vestiaire ;) Difficile de proposer des actions offensives à 10 dans un tel match, ils se contenteront de tenir la baraque pour les 10 dernières minutes.

Les trois coups de sifflet sont sonné par Mr l’arbitre, un nul de plus au compteur mais toujours invaincu à 3 matchs de la trêve !!  A noter qu’en 3ème division, toutes poules confondus, seulement 2 équipes sur 48 sont invaincues et si on remonte un peu plus haut 1ère, 2ème et 3ème division confondues 3 équipes restes invaincus. Félicitations aux joueurs et surtout il faut tenir bon jusqu’à la trêve et bien sûr ramener des victoires pour mettre en confiance l’effectif.

Pour la réserve, un match plutôt facile sur le papier mais, les joueurs ont du mal à se mettre dedans en 1ère mi-temps, seulement 1-0 à la mi-temps face à une équipe qui joue à 9. Deuxième mi-temps ça se passe un peu mieux pour nous, 4 buts marqués. Nous restons 1er au classement avec 1 points 7d’avance sur A.S.Beugnon-Beceleuf et avec 37 buts pour et 2 buts contre en 7 matchs, une très bonne moyenne de 5.3 buts pour par match et 0.3 buts contre par match. Assez rare pour prendre note.

Dimanche prochain week-end de repos en championnat, place au 3ème tour de la coupe des Deux-Sèvres contre Bressuire CLNC 14h30 à Chambroutet et en coupe Saboureau la réserve reçoit Clazay à 14h30 au stade de l’Absie.