25 août 2015 à 22:45

1er tour de Coupe de France SCAL - FC Beurlay

Pour ce premier match de la saison l’équipe fanion du SCAL qui était engagé en coupe de France recevait le FC Beurlay club promu cette année en troisième division du district de la Charente Maritime.

C’est donc le premier test pour cette nouvelle saison qui commence tout le monde est dans les starting-blocks motivés à 200%. La rencontre commence sur les chapeaux de roue puisque dès la 4ème minute Julian centre pour Miki qui trouve l’espace pour mettre le ballon au fond. Dès la 10ème minutes sur un 6 mètres Flo dégage un grand ballon pour Julian qui joue le hors-jeu (pas d’hors-jeu sur un 6m) Julian dribble le défenseur pour ensuite marquer. Il ne faut quand même pas s’enflammer puisqu’à la 26ème nous sommes rappelé à l’ordre sur une erreur défensive nous prenons un but (2-1). Les joueurs se re-concentrent sur un corner tiré par Kévin Charron, Élie de la tête envoie le ballon dans la barre puis rentre dans le but adverse. Juste avant la mi-temps sur une longue touche de Beber qui cherche le centre, Kévin trouve la place pour placer le ballon dans le but. 4-1 à la mi-temps il faut rester concentrer pour la suite du match même si celui-ci semble dors et déjà plié.

Place à la deuxième mi-temps les dés semblent jetés mais il ne va rien falloir lâcher et continué à essayer de créer du beau jeu. Sur un centre de Kévin Paquereau, Charly bien placé est accroché par le gardien ce sera donc un penalty, Beber se charge de mettre le ballon au fond des filets. Le match est donc plié mais les joueurs ne s’arrête pas la, Kévin Charron marque à nouveau, et en fin de match Camille fait une grosse monté trouve son frère, Charly, au centre qui mettra le 7eme but. À la 94ème Beurlay profite d’un penalty pour essayer de relever la tête mais le ballon passe au dessus des cages de Flo.

Premier tour de coupe de France validé pour le SCAL rendez-vous dimanche prochain pour le second tour en attendant mercredi pour connaître l’adversaire il faut continuer l’entraînement avec notamment un match amical retour cette semaine face à la Venise Verte.