24 septembre 2015 à 15:31

2ème journée de championnat

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, la première recevait Sainte Neomaye-Romans, un match pris au sérieux par les joueurs avec pour objectif de prendre la tête du championnat dès le début de saison.

Les consignes données par Bruno ont été respectées avec une bonne rigueur défensive : Boulekake a complètement neutralisé le sujet le plus dangereux de cette équipe. Pendant ce temps-là, les éléments offensifs se sont signalés en enchaînant les buts, notamment notre nouvelle recrue, Anthony qui marque dès la 4ème minute, imité par la suite par Miki, Kévin et Julian avant la mi-temps. En deuxième mi-temps l’adversaire parvient à mettre son premier but mais Guil’ Up en remet une couche. 5-1 à la fin du temps réglementaire, ce qui nous permet de prendre la tête du championnat ex-æquo avec La Crèche mais attention le chemin est encore long et parsemé d’embuches…

Prochain match dimanche en coupe du Centre Ouest face à une équipe que nous connaissons pour l’avoir déjà joué : Poitiers Biard (3D-86),. RDV à 15h à Largeasse

La réserve A recevait quant à elle la réserve de St Aubin le Cloud, la victoire de ce dimanche était obligatoire après avoir perdu sur tapis vert contre Neuvy Bouin.

Face à cette équipe de St Aubin le Cloud un peu vieillissante mais dont plusieurs joueurs ont joué à un niveau supérieur, la première mi-temps est d’un bon niveau mais sans occasions de part et d’autre. Nous aurions pu ouvrir la marque sur un bon mouvement sur le côté droit avec Camille face au gardien mais celui-ci enverra sa frappe dans les nuages. En deuxième mi-temps, le SCAL reprendra sa domination et ne sera plus inquiète, Marco notre gardien passera un après-midi tranquille. Nous aurons la balle de match à la 88ème suite à un débordement de Dylan côté droit, et dont le centre  sera repris par notre avant-centre Benoit qui loupera finalement le but vide.

Par manque de lucidité nous terminons ce match par un match nul. C'est dommage. A dimanche pour le deuxième tour de Saboureau à Pompaire, samedi soir 20h.

Pour la B c’était un déplacement à Béceleuf, pour affronter leur deuxième équipe. Une première mi-temps assez difficile avec un but encaissé sur coup de pied arrêté juste avant la pause. La deuxième mi-temps était beaucoup plus construite, nous parvenons à créer du jeu mais les occasions sont quand même rares malgré une attaque en béton... Le match a dû être arrêté 30 minutes non pas à cause des supporters trop violents mais pour un joueur blessé au front qui sera évacué par les pompiers il s’en sortira avec 12 points de sutures, bon rétablissement à lui. Il reste 10 minutes à jouer nous ne parvenons pas à nous mettre dans le jeu et prenons 2 buts dans le temps restant.

A noter que la réserve B est devant la réserve A après cette journée, rendez-vous le 6 décembre pour le CHOC !!