7 octobre 2015 à 16:32

Résumé du week-end du 4 octobre

Troisième journée de championnat, l’équipe 1 se déplace à Mazières en Gâtine. Avec une victoire et un match nul, l’équipe de Sud Gâtine semble être à notre portée.

Le contenu du match nous donne plutôt l’avantage mais difficile de concrétiser devant le but, ce qui n’est pas le cas de notre adversaire du jour qui réussit à mettre un but sur son unique occasion. Les quelques absents se font peut-être ressentir sur le niveau de l’équipe mais il faut apprendre à faire avec. Les conséquences au classement général ne sont pas catastrophiques puisque les principaux leaders ont également trébuchés lors de cette troisième journée.

Le match du week-end prochain s’annonce décisif pour la suite de la saison. La victoire est impérative mais le niveau s’annonce relevé.

La réserve A était-elle en déplacement à ChampdePamplie. Nous débutons ce match sur un superbe terrain. Notre première mi-temps est mi-figue mi-raisin avec un jeu plutôt décousu par rapport au week-end dernier, ce qui ne nous permet pas d’ouvrir le score malgré plusieurs occasions d’Adrien Gilbert et de Dylan.

La deuxième mi-temps est elle aussi laborieuse puisque nous encaissons un but à la 60ème sur un corner repris par leur géant et très bon avant-centre. Dans le dernier quart d’heure après plusieurs changements, Julien Vincens passe aux avant-postes. Suite à un très bon ballon en profondeur d’Adrien Gilbert, Julien égalise après avoir gagné son face à face avec le gardien. Nous continuons à pousser pour remporter cette victoire quant à la 86ème nous récoltons un corner admirablement bien tiré par Adrien Gilbert et repris par un coup de tête surpuissant de Roulioche qui propulse le cuir sous la transversale du gardien adverse.

Le match a été laborieux mais les 4 points sont en poche et cela permet d’effacer petit à petit l’erreur du premier match perdu sur tapis vert

Le derby annoncé ce week-end entre les réserves B du SCAL et de Buslaurs a bien eu lieu, grâce à l’entente avec Coulonges qui a permis d’avoir comme adversaire une équipe au complet. Sur un corner juste avant la mi-temps Valentin contre un ballon qui finit sa course dans nos propres buts. En deuxième mi-temps nous revenons au score grâce à un coup franc direct très bien tiré par Franck. Le Busseau aurait pu revenir au score sur un penalty très bien sorti par Aymeric, notre gardien du jour. Florian aurait pu nous donner la victoire mais son ballon échoue au pied du poteau. C’est alors Simon qui va nous donner la victoire à la 88ème ce qui nous permet de rester devant le réserve A ce week-end encore…