Articles 2014 2015

Deux-Sèvres - L'absie - Article paru dans la NR le 02/07/2014

Bruno remplace Ben au poste d'entraîneur

Bruno Pereira (3<sup>e</sup> en partant de la gauche) est le nouvel entraîneur du SCAL. - Bruno Pereira (3<sup>e</sup> en partant de la gauche) est le nouvel entraîneur du SCAL.
Bruno Pereira (3e en partant de la gauche) est le nouvel entraîneur du SCAL.

Le Sporting-club de L'Absie-Largeasse (SCAL), qui vient de fêter ses 20 ans de fusion, prend un nouvel envol sportif. Suite au départ pour raison professionnelle de l'entraîneur Issouf El Habib (Ben), un an tout juste après son arrivé au club, le président Jean-François Merceron et ses dirigeants étaient encore soucieux de l'avenir. Et bien ça y est et c'est Bruno Pereira, éducateur diplômé, qui prend les reines d'entraîneur général du SCAL. Après avoir entraîné plusieurs clubs du département, Bruno Pereira, arrive du club de Moncoutant, où il était éducateur de jeunes joueurs. Originaire de Pimbrecière, l'ancien milieu de terrain, souhaite travailler les valeurs et le respect auprès des jeunes du club. « Le projet du SCAL semble cohérent, avec un groupe jeune, solidaire, avec de bonnes perspectives pour la suite », ajoute le nouvel entraîneur. « Je ne suis pas seulement l'entraîneur des seniors, je vais aussi accompagner Alexandre Rambaud et les bénévoles qui s'occupent de l'école de foot ». Vendredi soir, les joueurs rencontraient leur nouveau coach pour la première fois. Travail et rigueur ont été largement évoqués. Reprise des entraînements : le 28 juillet à 19 h.